Cabane zen en harmonie avec la Nature
L’écolodge “Shibumi” est une cabane d’inspiration japonaise située au bord d’une falaise à 30m au-dessus du Gave d’Oloron. Si elle n’est pas perchée dans un arbre, depuis sa terrasse vous embrasserez tout de même une vue panoramique sur le parc du Château de Laàs, le gave d’Oloron et les montagnes enneigées des Pyrénées.
Une fois dans votre écolodge, vous vous sentirez seuls au monde et vous n’aurez plus qu’à vous laisser transporter par la magie du lieu.
L’écolodge Shibumi est alimenté en électricité, avec de jolies lampes et appliques japonaises créant une atmosphère tamisée pour une soirée romantique.
L’écolodge Shibumi est équipé d’un bain japonais d’extérieur. Attention, ce n’est pas un jacuzzi. Les différences ?
Le bois : sensualité d’un matériau noble, pas de plastique.
Le confort : un bain japonais est plus profond qu’un jacuzzi, la sensation d’apesanteur et de portance est bien plus importante.
Le silence : le jacuzzi du fait de la machinerie et des nombreux jets est très bruyant, d’autant plus que vous avez les oreilles juste au niveau de l’eau. Dans un bain japonais, vous vous relaxerez au son du crépitement du feu tout en observant les cimes enneigées des Pyrénées…
Le bain japonais sera préparé pour vous et accessible de 18h à 22h. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain et vos serviettes !
A l’intérieur, la décoration épurée (bonsaïs, lithographie hokusaï…) et le mobilier japonais vous plongent dans une atmosphère relaxante et zen. Tout est fait pour vous détendre au milieu de cet espace naturel privilégié.
Pour diner ou prendre le petit-déjeuner, vous aurez le choix de rester dans votre cabane ou bien d’aller sur la terrasse pour profiter de la vue.
Et si les nuits se rafraichissent, le chauffage électrique transformera votre écolodge en véritable petit cocon. L’écolodge zen est équipé de toilettes sèches : cela fonctionne comme à la maison sauf qu’il faut mettre un peu de sciure au lieu de tirer la chasse ! La sciure absorbe les odeurs et assèche le reste (elles sont vidées et nettoyées avant chaque nouvelle arrivée). Deux salles de bain sont également dans le château à 200 mètres.
Shibumi est un mot japonais rendu célèbre par le polar éponyme de Trévianan dont l’action se déroule en partie dans le pays Basque. Ce mot difficilement traduisible représente la subtile beauté des choses simples et épurées, concept qui nous a guidé dans la réalisation de cette cabane.
Trévianan tente, lui, la définition suivante dans son roman: “Shibumi implique l’idée du raffinement le plus subtil sous les apparences les plus banales. C’est une définition d’une telle exactitude qu’elle n’a pas besoin d’être affirmative, si touchante qu’elle n’a pas à être séduisante, si véritable qu’elle n’a pas à être réelle. Shibumi est compréhension plus que connaissance. Silence éloquent. Dans le comportement, c’est la modestie sans pruderie. Dans le domaine de l’art, où l’esprit de shibumi prend la forme de sabi, c’est la simplicité harmonieuse, la concision intelligente. En philosophie, où shibumi devient wabi, c’est le contentement spirituel, non passif ; c’est exister sans l’angoisse de devenir. Et dans la personnalité de l’homme, c’est… comment dire ? L’autorité sans la domination ? Quelque chose comme cela.”
Nos deux cabanes dans les arbres pour couple
Le Temps Suspendu vous propose deux autres hébergements insolites pour une nuit romantique: la cabane 7ème Ciel et la cabane des Pyrénées, 2 cabanes perchées dans des cèdres centenaires à plus de 7m de hauteur.
Un bon-cadeau pour une nuit Grandeur Nature
Vous souhaitez offrir un bon-cadeau pour une nuit dans l’écolodge Shibumi ou dans une cabane dans les arbres ?
Le Temps Suspendu a tout prévu ! Vous pouvez commander un bon-cadeau valable deux ans à compter de la date d’achat directement sur notre site. Le plus difficile sera juste de choisir parmi nos différentes formules sur la page dédiée aux bons-cadeaux pour dormir dans les arbres.
Commander un bon-cadeau